Cela montre que les relations dans le modèle ne sont pas toujours unidirectionnelles. En général, cependant, ce modèle de ressources humaines montre comment la stratégie RH est formulée et quel est l`impact des RH sur les processus internes et les résultats financiers de l`entreprise. Mathis, Robert L., et John H. Jackson. Gestion des ressources humaines. Thomson sud-ouest, 2005. Le modèle de RH le plus connu est le modèle causal standard de la GRH. Le modèle est dérivé de nombreux modèles similaires publiés dans les années 90 et début 2000. Le modèle montre une chaîne causale qui commence par la stratégie d`entreprise et se termine, par le biais des processus RH, avec (amélioré) la performance financière.

Pour transformer l`AMO en action exige des politiques et des pratiques pour soutenir le modèle, et les constatations clés ont été que les politiques et les pratiques de RH qui construisent l`engagement sont cruciales pour transformer les compétences en action. Des niveaux élevés d`engagement et de comportement discrétionnaire sont nécessaires pour atteindre une performance organisationnelle supérieure à la moyenne. À titre d`exemple, Selfridges exprime sa «grande idée» dans trois buts: être l`endroit où les gens veulent magasiner, investir et travailler. Selfridges fait régulièrement rapport sur les performances liées à chacune et cette approche de Scorecard permet un lien explicite à faire entre les objectifs des individus et ceux de l`organisation. Besoin d`un glossaire RH? Consultez le Glossaire des termes des ressources humaines. Les termes définis fournissent une définition et beaucoup plus sur la façon dont vous pouvez implémenter le concept défini au sein de votre propre organisation. Bohlander, G.W. Snell, S. (2007) gestion des ressources humaines, édition 14, Thomson sud-ouest, USA, p xxx. Koch, Marianne J., et Rita Gunther McGrath. «Améliorer la productivité du travail: les politiques de gestion des ressources humaines importent.» Journal de gestion stratégique.

1996 mai. Bratton J. Gold, J. (2001), gestion des ressources humaines: théorie et pratique, édition 2, Macmillan Press Ltd., p 166 Martocchio, J. J. (2006) recherche en personnel et gestion des ressources humaines, Elsevier, Oxford, p 221. Prêt à apprendre? Voici les 5 modèles de ressources humaines les plus connus. Stahl, K.B. Bjorkman, I. (2006) Manuel de recherche en gestion internationale des ressources humaines, Edward Elgar Publishing Limited, Royaume-Uni, p 68. J`espère que vous avez apprécié cet aperçu de 5 modèles de RH et si vous voulez rester à jour avec le plus récent en RH, abonnez-vous à notre newsletter! La philosophie de gestion et les valeurs influencent son action sur les questions concernant les employés.

Par conséquent, sans une philosophie claire et large et des valeurs définies, il serait difficile pour les employés de comprendre la gestion.